La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 L'Analyse Transactionnelle

  Parmi ses nombreux enseignements, l'Analyse Transactionnelle nous apprend que chacun d'entre nous passe régulièrement par différents états : ceux de l'enfant (qui peut-être adapté-soumis, rebelle ou libre), du parent (normatif-autoritaire ou bien nourricier) et de l'adulte. Lorsqu'elle est dans l'un ou l'autre de ces "États du Moi", la personne pense, ressent et réagit depuis et selon les particularités de cet état. En identifiant les État du Moi dans lesquels nos interlocuteurs et nous-mêmes nous trouvons, l'Analyse Transactionnelle nous permet de comprendre et d'améliorer nos relations aux autres et à nous-mêmes.

 

 L'AT nous enseigne également que nous employons différentes positions dans nos "Transactions" (interactions, échanges) avec autrui : celles de la victime, du persécuteur et du sauveur, c'est le fameux "Triangle Dramatique".

 

  Vous apprécierez cette formation passionnante et complète de niveau Praticien, proposée par notre École Française d'Analyse Transactionnelle (EFAT).

 

www.at-analyse-transactionnelle.com